Erasmus Gardens, c’est un quartier verdoyant à quelques minutes du centre de Bruxelles. Vous pouvez ainsi profiter du calme de la campagne et de l’agitation de la ville.

Erasmus Gardens est entouré d’espaces verts, dont le magnifique Parc des Étangs qui ravira tout le monde, des amateurs de jogging matinal aux promeneurs guettant les premières couleurs de l’automne. Mustapha Akouz, Échevin des Espaces verts : « Le Parc des Étangs s’inscrit dans le “système de parcs” d’Anderlecht, qui s’étend de la place Verdi au ring. Ce chapelet de petits parcs atteste encore aujourd’hui de l’urbanisme des années 50 et 60. Les nombreux étangs de cet espace vert, certains comptant des petites (presqu’) îles, sont entourés d’une flore intéressante qui abrite un grand nombre d’espèces d’oiseaux aquatiques. »

Au fond de leur jardin, les habitants d’Erasmus Gardens peuvent admirer la vallée de la Zuun, un coin de nature unique à Bruxelles. Pour les familles, cette vallée verdoyante est l’endroit rêvé pour une belle promenade : les enfants s’y amusent en plein air et découvrent des plantes et des petites bêtes qu’ils ne trouveraient nulle part ailleurs. Le guide Geert Wauters organise régulièrement des balades : « Nous voulons restaurer l’état dans lequel se trouvait ce territoire il y a une centaine d’années. La faune le remarque : les insectes, papillons, libellules et autres oiseaux comme la chouette chevêche se réfugient ici, pour le plaisir des promeneurs. » Qui sait, grâce à ce projet, il sera peut-être à nouveau possible de se baigner dans ce ruisseau !

Venez visiter notre appartement-témoin

Venez visiter notre appartement-témoin

Place des Tulipes, 1070 Bruxelles (accessible via le boulevard Henri Simonet)

Le bureau d’information sur le site est ouvert le mercredi de 17 h à 19 h et le samedi de 10 h à 12 h.

Ou prenez rendez-vous ici