Aux abords paisibles et verts de l’ouest de Bruxelles, il y a bien des choses à vivre. En même temps, la trépidante métropole est à un jet de pierre, via la ligne 5 de la STIB. Au départ de la station de métro Erasme, vous êtes très rapidement sur la place de la Bourse. Et en chemin, de nombreux quartiers valent le détour.

Qui s’arrête par exemple à la station Bizet (Anderlecht, durée de trajet : 7 minutes) peut visiter la brasserie Cantillon. Vous pouvez non seulement y découvrir une brasserie en activité, brassant pas moins de 13 bières, mais également visiter le musée bruxellois de la Gueuze.

Connaissez-vous par exemple la Fou’Foune ? C’est un mélange de Lambic de 18 à 20 mois aux abricots Bergeron. Une bière pleine de goût et d’arômes qui exprime merveilleusement les qualités de ce fruit. Ou la Cuvée Saint-Gilloise ? Cette bière douce offre à la fois le goût naturellement suret du Lambic et amer raffiné du houblon Hallertau, deux saveurs qui s’équilibrent parfaitement. Un conseil : ne goûtez pas toutes les bières en une fois… Vous voulez tout de même encore pouvoir rentrer chez vous ?

Le Musée Horta est également à proximité. L’ancienne maison du célèbre architecte Victor Horta a été restaurée et remise dans son état original, et incarne à présent LA perle de l’Art Nouveau. La nature est la source d’inspiration majeure de ce style architectural. Un superbe lien avec notre quartier, vous ne trouvez pas ?

Venez visiter notre appartement-témoin

Venez visiter notre appartement-témoin

Place des Tulipes, 1070 Bruxelles (accessible via le boulevard Henri Simonet)

Le bureau d’information sur le site est ouvert le mercredi de 17 h à 19 h et le samedi de 10 h à 12 h.

Ou prenez rendez-vous ici