Ce n’est un secret pour personne : nos villes deviennent de plus en plus saturées. Non seulement la circulation automobile paralyse les cités, mais les espaces de vie et d’habitation perdent en qualité.

Ce qui en fait est logique, étant donné que notre tissu urbain est encore toujours basé sur un modèle du 19e siècle. Cependant, 200 ans plus tard, les besoins et circonstances actuelles ne soutiennent plus la comparaison avec ceux de jadis. Il est donc grand temps d’améliorer la qualité de cet environnement. Et ça commence avec un développement durable. Il semble d’ailleurs que non seulement celui-ci offre des avantages écologiques, mais aussi et surtout des quartiers et voisinages attractifs et qui apportent une plus-value pour toutes les parties en présence. Les habitants apprécient que des éléments du paysage ancien restent présents là où ils vivent. Les éléments culturels historiques confèrent au quartier une identité. Les espaces verts sont particulièrement appréciés. La diversification de l’habitat et des fonctions donne un dynamisme et un sentiment de sécurité. Et un plan de mobilité efficace garantit l’accessibilité.

Les quartiers qui appliquent ce genre de principes sont convoités. Et lorsque différentes formes d’habitat sont combinées, un groupe diversifié de futurs habitants se sentira particulièrement attiré par ce genre de concept. Enfin, combinez ceci à un bâti nouveau axé sur le futur et vous allez de vous-même décider de vivre aux abords de la ville car il n’y a que là que toutes ces conditions peuvent être rencontrées. Et ça crée des opportunités. Pas seulement pour celui ou celle qui y vit, mais aussi pour celui ou celle qui y investit.

plus d’infos
Venez nous voir pendant les jours de visite

Venez visiter notre appartement-témoin

Place des Tulipes, 1070 Bruxelles (accessible via le boulevard Henri Simonet).

Le bureau d'information sur le site est ouvert le mercredi de 17 h à 19 h et le samedi 10 h à 12 h.

Ou prenez rendez-vous ici