Un des atouts d’Erasmus Gardens est l’école qui orne le site. Mais après les heures de cours, il y a beaucoup d’autres expériences à vivre. Pour les cavaliers, il y a le manège, pour les footballeurs, le RSC Anderlecht est à deux pas, etc. Quant aux jeunes à l’esprit créatif, ils peuvent se défouler à l’Académie de musique d’Anderlecht.

Luc Bartholomeus, le Directeur : « L’académie compte trois divisions : musique, danse et parole. Musique et danse sont accessibles dès six ans, parole à partir de huit. Pour certaines orientations, il est même possible de commencer plus tôt. L’‘Initiation Instrumentale’ est ouverte aux petits de quatre ans et pour la danse, nous avons une année préparatoire à partir de cinq ans. »

Instrument

Les plus jeunes élèves suivent généralement une heure de cours par semaine. Dès huit ans, viennent s’ajouter quelques heures supplémentaires. « Nous commençons par une formation générale. Au moment où les enfants choisissent un instrument, nous ajoutons une heure. Par exemple, pour un enfant de neuf ans cela représente trois leçons. Elles ont lieu pendant la semaine – en dehors des heures d’école naturellement – ou le samedi dans la matinée », explique Luc Bartholomeus.

Pratique

Un grand atout de l’académie de musique est son importante infrastructure. « Nous disposons dans notre bâtiment de la place de la Vaillance de salles de classe totalement adaptées à l’enseignement artistique. Ce qui nous permet de donner toutes les leçons en un seul endroit », ajoute Luc Bartholomeus. « C’est facile pour les parents et cela signifie que nous sommes aisément accessibles en tram, bus ou métro. Le métro Saint-Guidon se trouve par exemple à 120 m à peine de l’école. »

Salle de concert

À côté des salles de cours, l’académie dispose également d’une salle de ballet et d’une salle de concert. L’école utilise régulièrement ces espaces pour l’organisation de représentations et de concerts, où les élèves peuvent montrer leur talent naissant. C’est sympathique pour les parents, qui voient ainsi leurs petits à l’œuvre !

INFOS PRATIQUES

Adres: Place de la Vaillance 5 à 1070 Anderlecht. Heures d’ouverture : tous les jours de semaine de 13.30u tot 20u, le samedi de 9h à 14h. Tél. : 02/522 05 51, e-mail: sec@ma-an.be.

Demandez plus d’infos
Venez nous voir pendant les jours de visite

Venez visiter notre appartement-témoin

Prenez rendez-vous ici