City Connexion organise de surprenantes promenades sur mesure destinées à faire ‘découvrir, écouter, essayer et sentir’ Bruxelles et ses quartiers. Celles-ci bénéficient de l’accompagnement expert de Brusseleirs de pure souche. L’organisation vise entre autres les nouveaux arrivants qui souhaitent mieux connaître leur nouvel environnement.

City Connexion offre une approche alternative à la ‘traditionnelle promenade avec guide’. À cet égard, l’accent est moins mis sur la dimension historique. Les accompagnateurs ou city facilitators racontent réellement le quartier visité. L’accompagnateur est un authentique conteur, qui ne se limite pas à énumérer quelques faits. L’année de construction d’une maison, l’identité de ses habitants, le moment où tel roi y a séjourné, revêtent pour lui/elle moins d’importance.

Dégustation

Animé par cette vision, City Connexion a confié le rôle d’accompagnateurs à de véritables Bruxellois. Celui qui respire Bruxelles – et si possible maîtrise également le savoureux dialecte local – est bien plus à même de transmettre sa passion aux participants. Si la balade vient à croiser une adresse où l’on sert une gueuze spéciale, il y a de fortes chances pour que ce soit l’occasion d’une pause et d’une dégustation. Le parcours doit avant tout rester agréable.

À la carte

Vous pouvez notamment apprendre à mieux connaître le quartier Érasme de cette manière originale ! Comme toujours chez City Connexion, les promenades sont en grande partie organisées à la carte. Cela signifie que les participants peuvent eux-mêmes contribuer à l’élaboration du trajet. Dans les grandes lignes, il existe deux concepts de base pour le quartier Érasme. Le premier démarre en direction de Neerpede et de son environnement naturel fascinant et de là retour vers le centre historique d’Anderlecht, avec une visite de la place de la Vaillance. La seconde promenade privilégie l’autre direction. Les participants se réunissent sur la place de la Vaillance et se dirigent vers la ville, en direction de Saint-Gilles et de la Gare du Midi. Mais celui qui souhaite mieux explorer le quartier peut également demander à traverser le territoire de son choix.

INFO PRATIQUES

Vous voulez vous aussi faire l’expérience de votre quartier d’une manière différente, accompagné par quelqu’un qui le connaît sur le bout des doigts ? Prenez contact avec City Connexion via le site www.cityconnexion.be.

Demandez plus d’infos
Venez nous voir pendant les jours de visite

Venez visiter notre appartement-témoin

Prenez rendez-vous ici